Industrie 4.0 DDMRP, Formation, Suisse Romande, Neuchâtel, DOQS

Industrie 4.0?

En version simplifiée dans « Industrie 4.0 » les moyens de production n’appartiennent plus à une ligne de produit, ils sont découplés et gérés indépendamment les uns des autres. Cela permet une planification plus facile en prenant mieux en considération les incertitudes sur les temps d’exécutions (loi de Murphy) et les capacités disponibles. Un exemple compréhensible, si un outil casse, la production s’arrête, les machines qui suivent ont alors de la capacité disponible. En temps normal c’est le chef d’atelier qui, avec la logistique, décide éventuellement d’utiliser cette capacité disponible pour une autre production. « Industrie 4.0 » gère cela en interconnectant tous les moyens avec tous les ordres de fabrication, en fait « Industrie 4.0 » fait beaucoup mieux que ça puisqu’il interconnecte et optimise toute la chaîne de valeur, des clients aux matières premières.

Asprova c’est quoi?

C’est un logiciel de planification. Asprova planifie en temps réel, il synchronise en temps réel les tâches pour répondre aux demandes des clients, il recalcule en temps réel les chemins critiques. Même si les techniques actuelles tendent à augmenter la maîtrise de chacune des tâches en diminuant leurs variabilités, Asprova lui, prend en compte l’incertitude d’exécution, la variabilité ou la loi de Murphy.

Asprova c’est qui?

C’est une société Japonaise établie depuis 1994 qui fait de la recherche et qui développe son programme de planification de production et de chaîne d’approvisionnement. Asprova est N°1 au Japon, plus de 1000 clients dans plus de 2000 sites de part le monde (Toyota, Hitachi, Bombardier, Bosch, Canon, Toshiba, Panasonic,…)
Asprova est certifié par tous les ERP: SAP, General dynamic,…

Votre avantage

  1. Amélioration de la satisfaction des clients
  2. Management visuel
  3. Réduction des stocks
  4. Réduction des délais
  5. Augmentation de la capacité client

Asprova pour qui?

Production: micromécanique, étampage, injection, chimie Chaîne d’approvisionnement: Distribution
Hôpitaux: flux patients
R&D: gestion de projet
Vous l’avez compris, partout où il y a de la variabilité dans l’exécution d’une série de tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *