Certificat Lean 6 Sigma Green Belt, Suisse Romande

Depuis des années vous buttez sur le même problème! C’est le signe que vous devriez faire un projet 6 Sigma pour le résoudre. Un projet 6 Sigma dure entre 3 et 4 mois.

La méthodologie 6 Sigma repose sur les données qu’ils vous faut méticuleusement sélectionner et apprendre à mesurer. Le 6 Sigma n’est pas difficile mais il faut appliquer la méthode DMAIC avec rigueur et dans tous les cas les causes du problème sont explicitées et la solution trouvée. Le 6 Sigma est un complément extrêmement utile au Lean raison pour laquelle notre formation lui est totalement dédiée, que ce soit pour le choix des problèmes ou pour le choix des indicateurs.

Notre formation se fait dans votre entreprise, avec vos outils et bien-sûr vos données. elle a du succès auprès des personnes qui ont une très grosse expérience terrain et qui veulent progresser sur les outils statistiques de résolution de problème. Nous formons de 1 à 3 personnes sur une durée de 10 jours, la moitié en salle pour l’acquisition des outils théoriques et le reste dans les ateliers pour la mise en pratique, principalement pour le gage r&R et les plans d’expériences. Notre responsabilité conjointe est que les projets aient le succès attendu.

La formation est donnée par Frank Paris, ingénieur statisticien et Lean Master depuis 1992, avec 30 ans d’expérience industrielle de la multinationale à la petite entreprise. Frank donne la formation sur le Toc-Lean-6 Sigma à l’Unil depuis 2013.

Ci-dessous le lien qui vous amène sur la fiche produit.

88-0078GreenBelt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *