Synchronisation digitale Industrie 4.0, Lean digital, Production agile, Frank Paris, Audit Formation Conseil, Neuchâtel, Suisse Romande

L’ère digitale est présente aujourd’hui en 3 mois nous digitalisons votre production. Particulièrement intéressante pour une organisation par métier avec des petites tailles de lots et une grande variabilité de la demande, cette solution est également plus efficace pour une ligne de production.

La synchronisation digitale est particulièrement intéressante lorsque la variabilité de la demande est grande, le nombre d’articles est grand et qu’il n’est pas facile d’associer des machines à des familles de produits pour faire des lignes de production. Les ERP ne connaissent pas les temps de départ des opérations de gamme (capacité infinie) => des articles arrivent plus tôt, d’autres trop tard et ceci a un impact catastrophique sur le taux de service client. Le synchroniseur digital lui connaît les temps de départ des opérations tout en maîtrisant les encours. Vous gagnez en taux de service et en agilité ceci quelque soit l’organisation: par métiers ou par lignes. Regardez la vidéo. Asprova c’est le nom du synchroniseur, N°1 au Japon il est installé chez Foxconn, Toyota, Bosch. Par exemple Sony synchronise 100.000 opérations et 17 secondes. Nous le connaissons très très bien car nous l’avons traduit de l’Anglais au Français. Asprova est rapidement installé, 3 mois est le temps nécessaire mais nous comptons 6 mois pour prendre en considération les agendas de chacun… Le retour sur investissement est de 12 mois, souvent beaucoup plus rapide. Par exemple seulement 1/2 personne à l’ordonnancement pour une usine de 300 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *